Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-03-22T15:45:17+01:00

Pétales d'Ange...

Publié par Perlederoz

Pétales d’Ange

(poème publié le 14/12/05)

Pour Toi… j’aurais volé,

Toutes les colombes de la paix,

Pour que mon cœur assassiné,

Ne puisse plus jamais pleurait,

Mais tu t’es envolé,

Emportant la seule chose qui me restait,

L’espoir d’amour qu’on partageait…

Les beaux oiseaux ont déserté,

Me laissant seule condamnée,

A te rêver...

A t’espérer…

Il me reste dans un coffret,

Gardé secret,

Tes mots d’amour ensorcelés,

Des pétales de roses séchés,

Une photo de toi bien pliée,

Que je sors quelque fois,

Pour me souvenir de Toi,

Combien de fois mes larmes ont coulé,

Me laissant le cœur bien asséché,

Rempli de remords et de regrets,

D’avoir été faible et de céder,

A toutes ses pressions exercées,

A mon devoir exacerbé,

De femme, et de mère au foyer…

Poème écrit pour mon tableau :
Aquarelle faite le 8 nov 2005
"Pétales d'Ange" 38 x 33 avec vraies pétales de roses

La marque de Toi...

 

Ta présence me manque,

Mes tourments se font lourds,

Ton absence a marqué mon cœur,

Comme un tampon encreur,

Qui ne s’efface pas…

Et ce silence me pèse,

Je me sens si mal à l’aise,

Sans toi, mon cœur est aux aboies,

Je me surprends à hurler au fond de la nuit,

Comme un loup chante sans fin dans la forêt endormie,

Réveillant la ville en sursaut,

Dans les tréfonds de minuit…

Mon cœur est nostalgique,

Il marche seul sans toi,

Oh Mon Tendre Amour, entend ma voix,

Tu n’as laissé derrière toi que tristesses mélancoliques,

Et des tonnes de souvenirs magnifiques,

Et quand le jour se lève et me regarde dans la glace,

Je vois que la douleur a laissé quelques traces,

Alors je prends mon crayon et je souligne en couleur,

La tristesse et mes pleurs,

D’un joli trait hésitant,

Mes yeux… que tu aimais tant !

 

Françoise B

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog